Commande groupée de matériel scolaire 2018-2019.

Chers parents des écoles Parc Malou et Robert Maistriau,

Toute commande doit être faite avant le 9 juillet 2018.

Une permanence sera organisée à l'école par l’Association des Parents le samedi 1 et le dimanche 2 septembre de 10h à 13h.

Message important de vos professeurs.

Les listes de matériel fournies comportent parfois du matériel pour gaucher et droitier,
il vous est demandé de faire attention à ne sélectionner que le matériel nécessaire à votre enfant.
Si le matériel de l’année passée est toujours en état, il n'est évidemment pas nécessaire de racheter le même matériel cette année.
Il est important que vos enfants arrivent le premier jour de cours avec tout le matériel adéquat.

Pour les parents qui désirent acheter le matériel scolaire sans passer par la commande groupée, voici les listes de matériel par classe

Vos données personnelles communiquées dans le cadre de la commande groupée
ne seront utilisées que pour vous tenir informés du statut de votre commande.


P1A   -  P1B   -  P1C   -  P2A   -  P2B   -  P3A   -  P3B   -  P3C   -  P4A   -  P4B   -  P4C   -  P5A   -  P5B   -  P6A   -  P6B   -  P6C   -  P6D

Merci, bonnes vacances et à l’année prochaine.

Les étapes.

  • Se connecter sur le site du fournisseur : www.colis-scolaires-frederix.be
  • Une fois sur le site web des colis-scolaires-frederix, veuillez sélectionner la section dédiée à notre école.


  • Vous êtes maintenant dans la section dédiée à notre école, et uniquement à notre école.
    1. Sélectionnez votre classe
    2. Entrez le code que vous avez reçu sur le bordereau de virement attaché à votre liste de matériel
    3. Recopiez le capcha
    4. Cliquez sur le bouton "Accéder à la liste"



  • Vous êtes maintenant dans la section dédiée à la sélection des articles nécessaires pour votre enfant.

  • Pour sélectionner le matériel, plusieurs options s'offrent à vous.
    -A- Vous checkez chaque article que vous voulez (voir élément 5 dans l'image ci-dessous) et ensuite vous cliquez sur le bouton noté 9 dans l'image ci-dessous.
        => Cette méthode vous permettra d'avoir pour chaque article choisi, la quantité maximale demandée pour chaque article.
    -B- Vous cliquez sur le bouton noté 10 dans l'image ci-dessous et vous mettez à zéro les articles que vous ne désirez pas, une fois dans votre panier.
        => Cette méthode est pratique dans les situations où vous désirez tout le matériel à l'exception du matériel non adéquat (ex: Ciseau gaucher pour un droitier)
    -C- Vous utilisez les boutons noté 11 dans l'image ci-dessous pour rajouter les articles un à un dans votre catalogue
        => Cette méthode est uniquement intérressante si vous désirez rajouter qu'un minimum d'article.

    Une fois votre commande prête et si vous n'êtes pas déjà dirigé vers votre panier, cliquez sur le bouton noté 12 dans l'image ci-dessous.
    1. Vous indique la classe pour laquelle vous êtes occupé à passer commande.

    2. Vous indique le professeur titulaire de votre classe.

    3. Ce bouton vous permet de vous déconnecter de l'application.

    4. Ce bouton vous permet de clôturer cette connexion et de vous rediriger directement vers l'écran expliqué ci-dessus.

    5. Check-box vous permettant de sélectionner les articles que vous désirez.

    6. Ce libellé vous indique le matériel demandé par le professeur.

    7. Vous indique le prix unitaire (sans la ristourne).

    8. Vous indique la quantité de l'article que votre professeur demande pour votre enfant.

    9. Ce bouton ajoutera tous les éléments que vous auriez sélectionnés (point 5) et vous redirigera vers votre panier.

    10. Ce bouton vous permettra de rajouter à votre panier tous les articles demandé par le professeur et vous redirigera vers votre panier. Attention, vous devriez donc dans votre panier supprimer le matériel que vous n'auriez pas besoin (ex : le stylo ou ciseau gaucher si votre enfant est droitier)

    11. Boutons vous permettant de rajouter 1 article ou la quantité désirée par le professeur à votre panier

    12. Ce bouton vous redirigera vers votre panier

  • Vous êtes maintenant dans la section dédiée au panier, c'est à dire la section illustrant tous les articles que vous avez choisis d'acheter pour votre enfant.
    1. Via les deux options sous le numéro 1 vous pouvez changer la quantité des articles (Attention une fois les modifications faites, il faut cliquer le bouton 7)

    2. Vous indique le prix unitaire d'un article.

    3. Vous indique le prix d'un article multiplié par le nombre d'articles commandés.

    4. Vous indique le prix final total de votre commande avant la ristourne octroyé grâce à votre AP.

    5. Vous indique votre ristourne.

    6. Vous indique le prix final que vous devez verser à Frederix (PAS A VOTRE AP :)).

    7. Ce bouton est nécessaire si vous changez les quantités des articles !

    8. Attention, cliquez ce bouton supprimera tous les articles de votre panier !!!

    9. Ce bouton vous permet de passer à l'étape suivante de validation de la commande et insertion des coordonées de votre enfant.

  • Vous êtes maintenant dans la section dédiée à la confirmation et à l'insertion des données nous permettant de vous identifier.
    L'étape 1. Est un résumé des informations de prix.

    L'étape 2. Nécessite votre intervention par l'insertion des données vous concernant !!! Attention ces informations seront nécessaires pour la réception du colis

    L'étape 3. Aucune modification nécessaire dans cette section puisque le matériel sera livré à l'école

    L'étape 4. Demande que vous acceptiez les termes et que vous validiez le paiement (N'oubliez pas le capcha)

  • Votre commande est terminée, il ne vous reste plus qu'à faire le paiement.

  • Deux options s'offrent à vous

    La première option : Le virement bancaire
    1. le cadre indiqué en (1) comprend les informations bancaires du fournisseur (Etablissements Frederix)

    2. Le cadre indiqué en (2) comprend la communication structurée pour votre virement.

    La seconde option : Paiement en ligne à l'aide de l'application SOFORT qui est connectée avec vos banques en ligne.

    3. Si vous optez pour l'option du paiement en ligne, cliquez sur le bouton "Payer en ligne : SOFORT".



  • Vous avez choisi l'option paiement en ligne et vous allez être redirigé vers une nouvelle page(Cliquez sur le bouton "Ok").



  • Choisisez votre banque parmis les banques disponibles et cliquez sur le bouton "Suivant".



  • Patientez un instant.

  • Suivez les instructions de votre banque.

  • 1. Exemple si vous avez choisi la banque KBC









    2. Exemple si vous avez choisi la banque AXA


    Bonnes vacances

    L'Association des Parents des écoles Parc Malou et Robert Maistriau.